Les collaborations et partenariats constituent un volet essentiel de la stratégie commerciale de NOXXON et nous sommes ouverts à toute opportunité de discussion pouvant mener à un partenariat dans le cadre de nos programmes propriétaires en développement clinique ou vis-à-vis de notre technologie de Spiegelmer*.

Nous collaborons activement avec des acteurs internationaux majeurs de l’industrie pharmaceutique, des chercheurs académiques de renoms et d’autres organismes de recherche dans le monde avec pour seul objectif de faire progresser le développement du portefeuille de produits de NOXXON.

La liste ci-dessous inclut certains des conseillers et collaborateurs scientifiques principaux de NOXXON.


Hôpital universitaire de Bonn

Prof Dr Frank A. Giordano
NOXXON collabore avec le Prof Dr Frank A. Giordano de l'hôpital universitaire de Bonn (UKB), en Allemagne, sur l'étude GLORIA en cours chez des patients atteints d'un cancer du cerveau (glioblastome, GBM) récemment diagnostiqué. Le Dr Frank A. Giordano est le directeur et président du département de radio-oncologie de l'hôpital universitaire de Bonn, en Allemagne. Il est expert en radiothérapie de précision et en irradiation intraopératoire des tumeurs malignes. Le Dr. Giordano est également l’investigateur principal de l'étude GLORIA, outre l'UKB, menée dans des centres cliniques à Mannheim, Essen, Leipzig, Münster et Tübingen, en Allemagne, en plus de l’UKB. Pour plus d'informations sur l'étude GLORIA, consultez l’étude numéro NCT04121455 sur ClinicalTrials.gov.

Prof Dr Michael Hölzel
Le professeur Michael Hölzel est directeur de l'Institut d'oncologie expérimentale de l'hôpital universitaire de Bonn (UKB), en Allemagne, où ses recherches sont axées sur la compréhension de la complexité et de la dynamique des interactions cellulaires et non cellulaires au sein du microenvironnement tumoral. Il dispose d'une solide expertise de recherche dans le domaine de la biologie des tumeurs et de la génomique fonctionnelle, et en particulier les tumeurs dérivées de la crête neurale. Le professeur Hölzel dirige un projet de recherche visant à caractériser la modulation du microenvironnement tumoral induite par NOX-A12 chez les patients atteints de glioblastome, par microscopie à immunofluorescence multiparamétrique.


Merck & Co. / MSD

NOXXON et Merck & Co., Inc./MSD ont annoncé leur deuxième collaboration clinique le 21 juillet 2021 dans le cadre de l'essai clinique de phase 2 à venir, visant à évaluer la sécurité et l'efficacité de l'agent anti-CXCL12 de NOXXON, NOX-A12, en association avec l'anti-PD-1 de MSD, Keytruda® (pembrolizumab) et deux régimes de chimiothérapie différents en tant que traitement de deuxième ligne chez les patients atteints d'un cancer du pancréas à microsatellite stable.

Tumeurs solides métastatiques qui ne répondent pas à un inhibiteur de point de contrôle immunitaire :
NOXXON et Merck & Co., Inc./MSD ont annoncé une collaboration le 15 décembre 2016 dans le cadre d’un essai clinique de phase 1/2 évaluant l'agent anti-CXCL12 de NOXXON, le NOX-A12, en association avec l'inhibiteur anti-PD-1 de MSD, le Keytruda® (pembrolizumab). Cette étude ouverte, en deux parties, vise l’évaluation des effets pharmacodynamiques et de l’innocuité du NOX-A12 en monothérapie, ainsi que la sécurité et l’efficacité du NOX-A12 en association avec le Keytruda® chez des patients atteints d’un cancer métastatique colorectal ou pancréatique.

Cet essai clinique et par extension, la collaboration, se sont achevés au premier semestre 2021.



Centre National des Maladies Tumorales (NCT), Heidelberg

NOXXON a collaboré avec le Professeur et Dr.Dirk Jäger et le Dr. Niels Halama du Centre National des Maladies Tumorales (NCT) de Heidelberg, en Allemagne, l’un des plus grand centres de recherche et de traitement des cancers au monde, dans le cadre de leur essai clinique complété sur le cancer métastatique colorectal et pancréatique.


Chez NOXXON, nous croyons en la valeur de la collaboration. Nous recherchons des partenaires qui partagent notre vision afin de créer des thérapies efficaces et de porter notre technologie innovante sur le marché. Pour plus d'informations sur les opportunités de partenariats ou de collaborations avec NOXXON, veuillez contacter le développement commercial à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Collaborations and partnerships are an essential part of NOXXON's business strategy and we are open to discussing partnering opportunities either relating to our proprietary programs in clinical development or our Spiegelmer* technology.

We are actively collaborating with international pharmaceutical leaders, academic investigators worldwide and other research organizations to advance NOXXON’s portfolio.
The list below contains some of NOXXON's scientific advisors and collaborators.


University Hospital Bonn

Prof. Dr. Frank A. Giordano
NOXXON collaborates with Prof. Dr. Frank A. Giordano at University Hospital Bonn (UKB), Germany, on the ongoing GLORIA study in newly diagnosed glioblastoma (GBM) patients. Dr. Giordano is Director and Chair of the Department of Radiation Oncology at the UKB. He is an expert in precision radiation therapy and intraoperative irradiation of malignant tumors. Dr. Giordano is lead investigator of the study that in addition to the UKB is being conducted at clinical centers in Mannheim, Essen, Leipzig, Münster and Tübingen, Germany. More information about the GLORIA study can be found at ClinicalTrials.gov number NCT04121455.

Prof. Dr. Michael Hölzel
Prof. Dr. Michael Hölzel is Director at the Institute for Experimental Oncology at University Hospital Bonn (UKB), Germany, where the research is driven by exploration of the complexity and dynamics of cellular and non-cellular interactions within the tumor microenvironment. He has long-standing research expertise in the field of tumor biology and functional genomics with a particular focus on neural crest derived tumors. Prof. Hölzel leads a research project to characterize the NOX-A12-mediated modulation of tumor microenvironment in glioblastoma patients by multiparameter immunofluorescence microscopy.


Merck & Co. / MSD

NOXXON and Merck & Co., Inc./MSD announced their second clinical collaboration on July 21, 2021 in the upcoming Phase 2 clinical trial to evaluate safety and efficacy of NOXXON’s anti-CXCL12 agent, NOX-A12, in combination with MSD’s anti-PD-1, Keytruda® (pembrolizumab) and two different chemotherapy regimens as second-line therapy in patients with microsatellite stable pancreatic cancer.

Metastatic solid tumors that do not respond to checkpoint inhibitors:
NOXXON and Merck & Co., Inc./MSD announced a collaboration on Dec 15, 2016 under which the two companies will collaborate in a phase 1/2 clinical trial of NOXXON’s anti-CXCL12 agent, NOX-A12, and MSD’s anti-PD-1 inhibitor, Keytruda® (pembrolizumab), in a two-part, open-label phase 1/2 study is to evaluate pharmacodynamic effects and safety of NOX-A12 as a monotherapy in addition to safety and efficacy of NOX-A12 in combination with Keytruda® in patients with metastatic colorectal and pancreatic cancer.

The clinical trial and thus the collaboration were completed in H1 2021.



National Center for Tumor Diseases (NCT)

NOXXON collaborated with Prof. Dr. Dirk Jäger, and Dr. Niels Halama at the National Center for Tumor Diseases in Heidelberg, Germany, one of the leading centers for cancer research and treatment, to conduct their completed clinical trial in metastatic colorectal and pancreatic cancer.



At NOXXON we believe in the value of collaboration. We are seeking partners who share our vision to create impactful therapies and bring our innovative technology to market. For more information on partnering or collaborating with NOXXON please contact:

Business Development at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.